Bien que la grande majorité des employés considère la badgeuse comme un moyen de surveillance, vous n’avez pas à rougir de vouloir en installer une au sein de votre entreprise. Dans cet article, nous vous présentons quelques avantages de procéder à la mise en place d’un système de pointage avec badgeuse au sein de vos locaux.

Qu’est-ce qu’une badgeuse ?

Pour faire simple, sachez que la badgeuse est un mécanisme dont l’unique but de procéder à l’enregistrement de l’ensemble des entrées et sorites des employés dans les locaux de l’entreprise. Ainsi, vous aurez clairement entre vos mains, le détail du temps passé par chaque employé dans l’entreprise. De plus, cela facilite le traitement par les ressources humaines du traitement des salaires lorsque ceux-ci sont réalisés sous la base des heures de travail.

Installer une badgeuse pour éviter les conflits

En installant des badgeuses, en tant que chef d’entreprise ou responsable des ressources humaines vous réduisez au maximum les risques de conflit. En ayant le nombre d’heures exact qu’aura passé chaque employé dans l’entreprise, le calcul de la paie de ce dernier ne souffrira d’aucune ambiguïté. De plus, la pointeuse vous donne l’assurance que chacun de vos employés fera l’ensemble de ses heures avant de rentrer chez lui.

Une meilleure optimisation de votre organisation de travail

Avec l’installation d’une pointeuse, votre entreprise aura une vue d’ensemble sur le travail réalisé par chacun, ce qui permet donc une meilleure optimisation dans votre organisation. Les plannings seront respectés par tous, car ne pouvant s’absenter de façon arbitraire comme dans le passé. Vous trouverez de nombreux modèles de badgeuses en surfant sur internet.

Vous pourrez grâce à la badgeuse, ne payer les heures supplémentaires que lorsqu’elles sont vraiment justifiées. Car il pouvait arriver qu’un employé s’absente tout au long de la journée ou fasse traîner son travail pour ensuite le faire au cours d’heures supplémentaires, ce qui constituait pour l’employeur que vous êtes un véritable manque à gagner.