Une landing page présente une proposition de conversion. Ainsi, la landing page incite le visiteur à effectuer une action particulière. Mais créer une page d’atterrissage qui convertit avec succès nécessite une certaine expertise. Nous allons donc voir dans cet article comment convertir grâce à une landing page.

Comment définir la fonction principale de la landing page ?

Augmenter les ventes ou générer des leads sont généralement les deux principaux objectifs de la landing page. Ainsi, Comment on convertit grâce à la landing page ? La page de renvoi vous donne la possibilité d’augmenter les taux de conversion dans les deux cas, ce qui se traduit par un plus grand nombre de prospects et de clients grâce aux visiteurs de votre site web. Afin de piquer au maximum l’intérêt du visiteur, une seule offre doit être proposée. Si plusieurs offres sont proposées, votre page de renvoi risque de ne pas convertir votre prospect en client, car il ne saura pas vers quoi se tourner. C’est pourquoi chaque offre proposée sur votre site web doit avoir sa propre page de renvoi.

Quel type d’offre proposer sur une landing page ? 

Vous allez faire une publicité pour une offre qui persuadera vos visiteurs de faire un achat afin d’augmenter vos ventes. La volonté du client d’essayer ou d’acheter votre produit doit être encouragée. Pour ce faire, vous pouvez voir sur internet, présenter le produit et proposer un avantage comme une remise, un cadeau gratuit avec l’achat, un coupon ou un essai gratuit. Ainsi, votre visiteur aura l’impression d’avoir quelque chose à gagner et sera plus enclin à faire un achat. Pour vous présenter le logiciel et persuader les gens de l’essayer, un essai gratuit est proposé sur cette page de renvoi. Il s’agit d’une stratégie de vente efficace car elle permet aux clients de découvrir votre produit pendant une brève période avant que vous puissiez les contacter et les engager beaucoup plus facilement. Essayez-le une fois, et vous l’adopterez, comme on dit.

Comment attirer des clients avec une landing page ? 

En substance, la page de renvoi vous permet de recueillir des informations sur vos prospects en échange de quelque chose de valeur, ce qui en fait un outil efficace pour générer de nouveaux prospects. Pour obtenir de nouveaux prospects, vous pouvez demander aux gens de télécharger votre dernier ebook, de suivre votre blog ou de s’inscrire à votre newsletter. En produisant un contenu qui répond à leurs besoins, vous pouvez attirer des clients potentiels. 

Pour y parvenir, mettez-vous à la place de votre client idéal, tenez compte de ses problèmes et de ses difficultés. Un bonus supplémentaire est l’e-book gratuit qui est fourni sur cette page de destination. La présentation de l’auteur de l’e-book et la démonstration de ses connaissances et de son expérience lui confèrent également une plus grande crédibilité aux yeux des lecteurs. Le livre se termine par une foule de données pertinentes sur les besoins de votre client idéal. Ils vous verront comme une autorité à leurs yeux, ce qui augmentera leur désir de faire affaire avec vous !