Achetez le meilleur équipement pour regarder la télévision

Plusieurs solutions sont à envisager pour regarder la télévision. Il existe la box Internet ou encore l’antenne sur le toit, mais d’autres équipements sont proposés. En effet, il existe des décodeurs qui sont faciles à installer puisque vous aurez seulement besoin d’une parabole. Pour certaines zones en France, cette solution est incontournable puisque l’ADSL n’est pas compatible. Avec un démodulateur TNT HD, vous bénéficierez d’une réception qualitative. 

Comment utiliser un décodeur ? 

Vous avez la possibilité d’acquérir un module pour la TV, il a un tuner SAT intégré et il suffit de l’insérer dans la fente de votre écran. Cela est réservé aux modèles les plus récents, mais vous n’êtes pas contraint d’acheter un matériel plus imposant. Le prix ne dépasse pas 100 euros et vous aurez une compatibilité avec la TV 4K. L’installation est simple et elle est dépourvue de câble externe et de décodeur. Si votre téléviseur n’offre pas cette possibilité, le décodeur Servimat sera incontournable.

  • Il est facturé moins de 120 euros, il est livré avec un câble HDMI afin de le relier à votre écran.
  • Il est aussi adapté à la mobilité grâce à la prise en charge du 12V, il sera parfait pour les vans aménagés ou le camping-car.
  • L’enregistrement et le contrôle du direct sont effectués via le port USB.

Lorsque vous avez relié votre décodeur TNT HD à votre téléviseur, il faut le connecter à une parabole externe. Cette dernière se retrouvera sur le balcon, sur la terrasse ou sur le toit, cela dépend des possibilités offertes par votre logement. Suivez aussi les recommandations du fabricant pour que l’orientation soit la bonne. Dans le cas contraire, la réception des chaînes ne sera pas celle escomptée. Il est alors possible de regarder la télévision sans installer une box Internet, ce qui est très efficace dans les zones les plus reculées de France

Laisser un commentaire