L’entreprise et la sécurité réseau


Informatique / dimanche, juin 20th, 2021

La digitalisation n’a épargné personne. Nous sommes désormais constamment connectés à internet, et ce peu importe où l’on se trouve. C’est aussi valable pour les entreprises, qui depuis l’essor d’interne, se doivent d’être vigilants sur la sécurité de leur réseau. Mais comment faire ? Nous faisons le point sur les différentes solutions avec Cyberplus.

Qu’est ce que le réseau d’entreprise ?

Le réseau d’entreprise permet l’exploitation de différentes données à l’intérieur d’un système informatisé. Cependant ce réseau peut être défaillant et comporter des failles informatiques. Celles-ci peuvent se manifester par des pannes physiques, mais également par l’intrusion de logiciels malveillants par des personnes mal-intentionnées. Dès lors, les données collectées et stockées par l’entreprise, confidentielles, peuvent se retrouver dans les mains de personnes qui n’en feront pas bonne usage et feront en sorte de vous nuire.

Il est donc essentiel pour une entreprise, quelque soit sa taille, d’avoir un réseau informatisé sécurisé et ne permettant pas ce genre de failles.

La protection du réseau d’entreprise

La sécurisation de votre réseau d’entreprise passe par une protection juridique, mais également par le choix d’outils, solutions et technologies, permettant de parer les possibles attaques. En effet, il est essentiel de sécuriser l’infrastructure des différents protocoles, la structure des ressources informatiques sans oublier celle liées aux sauvegardes, quelles qu’elles soient.

Si des outils ont été créés pour accentuer la sécurité, certains présentent plus d’avantages que d’autres.  C’est en effet le cas de l’intégrateur Zscaler partenaire en France, qui vous permet de rendre impossibles les attaques DDoS. Ce dernier permet également de :

  • Filtrer les utilisateurs et les applications grâce à un firewall dernière génération.
  • Contrôler les accès à internet.
  • Prioriser les bandes passantes.
  • Contrôler et bloquer les ressources DNS potentiellement dangereuses.

Sans compter la protection antivirus ainsi que la protection IPS contre les logiciels malveillants, et bien d’autres fonctionnalités encore qui vous assure un réseau d’entreprise fiable et sécurisé.

Pourquoi protéger un réseau d’entreprise ?

La protection d’un réseau d’entreprise est essentiel car elle permet :

Le partage sans limite des données entre les différents collaborateurs, donc une synergie simplifiée. Communiquer, se connecter à des périphériques ou un réseau local, n’a jamais été aussi simple et à portée de main avec une protection de réseau d’entreprise efficace.

Le stockage sécurisé de toutes les informations échangées au sein d’un réseau d’entreprise. Les solutions de sécurité performantes et renforcées permettent un gain de temps (en cas d’attaque), mais également une pérennité pour les responsables de réseau, donc une équipe plus productive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *