HP : 4 informations sur la marque

Hewlett-Packard, communément appelée HP, est une société américaine créée en 1939 qui intervient dans la conception de produits et services informatiques. Cette marque est spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs portatifs et de bureau, dans l’imagerie et dans l’imprimerie. Elle propose également une large gamme de disques durs (SAS et SCSI) par le biais des constructeurs comme Hitachi, Seagate et Fujitsu. Nous vous invitons à découvrir 4 informations utiles sur la marque HP.

Découvrez les origines de la marque HP

La marque HP a été créée le 1er janvier 1939 à Palo Alto par William Hewlett et David Packard, deux amis diplômés de Stanford en électronique. Cette marque était spécialisée dans l’électronique et l’instrumentalisation avant d’évoluer vers les produits et services informatiques.

Le 1er novembre 2015, elle se subdivise en deux entités bien distinctes à savoir HP inc., qui englobe les ordinateurs et les imprimantes, et Hewlett Packard Enterprise qui regroupe les serveurs, les logiciels et les services aux entreprises.

Comment choisir un ordinateur portable HP ?

La marque HP propose une large gamme d’ordinateurs portables particulièrement résistants. Il est important de préciser que la performance des différents PC portatifs peut varier d’un modèle à un autre. Entre l’autonomie, le poids, la taille de l’écran et la performance du processeur, le choix peut s’avérer très vite compliqué. N’hésitez pas à parcourir les blogs informatiques si vous hésitez entre différents PC portables HP, afin de choisir l’ordinateur adapté à vos besoins.

En effet, le choix de votre PC portatif doit se faire en fonction de l’utilisation qui en sera faite et de votre budget. Si votre PC est destiné à l’imprimerie ou à des activités de programmation et de jeux vidéo, votre choix doit se porter sur un PC de haute qualité. Avec un bon budget, vous trouverez des PC portables polyvalents et puissants.

Cependant, il existe des ordinateurs portatifs destinés au grand public. Si votre PC doit servir à un usage standard, vous pouvez opter pour un PC simple ayant une bonne mobilité et facilement transportable. Ces PC sont particulièrement adaptés pour le travail au bureau et à la maison. Ils sont généralement proposés à un prix abordable et offrent une bonne résistance.

Les produits de la marque HP sont disponibles dans plusieurs boutiques et lieux de vente de matériel informatique. Il est toutefois recommandé d’effectuer vos achats chez des distributeurs agréés ou directement sur le site officiel de HP pour plus de garanties.

choisir un ordinateur portable HP, blog informatique

Quelles sont les gammes d’ordinateurs HP ?

Il existe plusieurs gammes d’ordinateurs HP. Vous pouvez trouver le PC spectre dont le clavier peut tourner à 360° pour se transformer en tablette. Si vous avez un penchant pour les PC classiques, vous pouvez opter pour les gammes Envy et Pavilion. En fonction de votre budget, vous avez le choix entre plusieurs types de processeurs, d’écrans (tactiles ou non) et de disques durs (SATA ou SSD).

Profitez des garanties de la marque HP

En plus de la bonne qualité garantie par les produits de la marque HP, elle offre une caution judiciaire de 2 ans. Cela dépend également du distributeur. Pour les imprimantes et les ordinateurs, la maison HP et le distributeur offrent une garantie de 2 ans. Sur demande, vous pouvez bénéficier d’une extension de garantie de 5 ans pour les ordinateurs de qualité supérieure. Néanmoins, il est toujours mieux de penser à changer d’ordinateur tous les 3 ans si vous recherchez une performance optimale.

Laisser un commentaire