Sommaire
Apple, netflix, spotify, deezer, canal +… tant de services qui vous proposent un accès multimédia presque illimité mais qui nécessitent un abonnement et une gestion administrative. C’est également une source importante de dépenses, surtout lorsque les abonnements sont multipliés. Si c’est un frein pour vous, nous avons trouvé la solution : le partage d’abonnements.
Partager son abonnement de musique
Nombreux sont les acteurs du marché à s’être lancés dans le streaming musical. Parmi eux vous pouvez compter sur les plus connus tels que Spotify, Deezer ou même Apple qui a lancé son service dernièrement. Leur fonctionnement est simple : grâce à un abonnement mensuel ou annuel, vous accédez à toute une bibliothèque de musique, podcasts, ou même encore de playlists.
Pour autant, l’accès à ce streaming musical a un coût qui parfois est conséquent : un abonnement spotify vous coûtera par exemple 9,99€ par mois, contre 10,99€ pour un abonnement Deezer (derniers prix constatés). C’est pourquoi il est très intéressant de passer par une plateforme de partage d’abonnements afin de réduire les coûts liés et vous permettre ainsi d’accéder à un plus grand nombre de services.
Comment ça fonctionne ?
Certaines plateformes, à l’exemple de Sharesub, permettent de partager ses abonnements. En effet, leur concept repose sur le fait de réduire les dépenses mensuelles liées en participant à un co-abonnement.
Lorsque vous faites appel à une plateforme telle que Sharesub, deux solutions vous sont proposées :
- Proposer un abonnement : vous disposez d’un abonnement et vous souhaitez le proposer à d’autres utilisateurs parce qu’il vous reste des places disponibles, et ainsi réduisez vos coûts d’abonnements mensuels.
- Participer à un abonnement : vous bénéficiez de l’abonnement d’une autre personne et en partager les frais.
Le partage d’abonnements est-il légal ?
Oui, il l’est. La plupart des fournisseurs de contenus ont anticipé ce besoin en proposant des abonnements familiaux qui permettent à plusieurs utilisateurs d’accéder à leur plateforme. Cependant, il n’est pas toujours simple de le mettre en place : tous les mois il faut surveiller que les personnes utilisant votre abonnement vous ont bien remboursé, que la somme est exacte, etc.
C’est pourquoi passer par une plateforme de partage d’abonnements vous affranchira de cette gestion : tout y est automatisé. En plus, vos données sont parfaitement sécurisées, tout comme les transactions, puisqu’elles utilisent un chiffrement fort. C’est notamment le cas de Sharesub, qui est l’une des plateformes de partages d’abonnements les plus connues et les plus utilisées.
Comment utiliser Sharesub ?
Pour utiliser Sharesub, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur leur site et de choisir l’abonnement ou les abonnements qui vous intéressent. Vous y trouverez les grands classiques du streaming musical tels que Spotify, Deezer et Apple Music, mais également un très large choix parmi la musique, la vidéo, les journaux, la sécurité, la maison, le bureau ou même encore les applications, et ce à des petits prix. Il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur abonnement pour vous ou proposer le votre, et vous inscrire sur le site. Tout est très fluide et facile ! De plus leur équipe se tient à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou d’assistance.