Sommaire
Dans le cadre d’un conflit avec une autre société ou un consommateur, vous devrez impérativement prouver la date de création pour votre invention. Il suffit d’utiliser une enveloppe Soleau et ce professionnel met à votre disposition plusieurs solutions et vous aurez même une version en ligne. En effet, cette enveloppe Soleau électronique vous permet de confier toutes les tâches à des professionnels.
Demandez un devis pour obtenir une enveloppe Soleau
Tous les documents peuvent être utilisés pour une enveloppe Soleau. Que ce soit des textes, des images, des photographiques, des croquis ou encore des vidéos, une création musicale, voire un code manuscrit, vous pourrez utiliser cette solution. Elle est à présenter lors d’un conflit, cela permet de prouver rapidement la date de création de votre innovation. Avec une telle information fiable, vous aurez rapidement gain de cause.
Pour connaître le prix de cette démarche, il est nécessaire de demander un devis. En passant par un professionnel, vous aurez un accompagnement précis et vous ne pourrez pas commettre d’erreurs. Il est important de noter que l’enveloppe Soleau est valable pendant 5 ans seulement. Vous pourrez renouveler la demande une fois. De ce fait, cette solution pourra être utilisée pendant 10 ans.
Une preuve irréfutable à ne pas négliger
Qu’elle soit physique ou électronique, cette enveloppe Soleau ne doit pas être négligée. Plusieurs formats sont disponibles : doc, pdf, msg, zip… Il suffit de déposer les documents auprès de l’INPI pour que l’enveloppe soit utilisée à bon escient. Il faut compter près de 100 euros pour cette prestation et il y a des frais à ajouter, ce sont des taxes de 15 euros appliquées par l’INPI.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher de ce professionnel. Il mettra tout à votre disposition pour vous fournir une preuve irréfutable. Cette dernière sera idéale pour prouver la création de votre projet.