Qu’est ce qu’une solution SD Branch ?

Entreprises, vous avez entendu parler de solution SD Branch ? Mais en quoi cela consiste et pourquoi la mettre en place ? Cyberplus fait le point pour vous. 

Qu’est ce que le SD Branch ? 

Zoom sur le SD Wan 

Avant même d’introduire le SD Branch et le SD Wan, commençons par le commencement avec le WAN. Le WAN, qui signifie Wide Area Network, est un réseau informatique qui connecte les différents sites d’une entreprise entre eux ainsi qu’à Internet. Pour fonctionner, ce réseau fait appel à une technologie spécifique, nommée MPLS, qui sécurise les données de l’entreprise, contrairement à une connexion classique. 

S’étant développé par la suite, il a donné naissance au SD Wan, qui lui permet de construire un réseau virtuel depuis un réseau physique. Étant désormais multi-opérateur, il permet aux entreprises de souscrire une offre internet selon leurs localisations, et ainsi de faire jouer la concurrence afin d’obtenir le meilleur tarif. 

Gérer un réseau étendu d’entreprise n’a pas toujours été simple. En effet, il nécessitait auparavant d’y additionner des solutions, qui manquaient de flexibilité et pouvaient s’avérer parfois très coûteuses et complexes. Aujourd’hui les choses ont évolué avec l’arrivée du cloud notamment, ainsi que la possibilité d’intégrer des applications Saas ou des solutions Iaas

C’est dans ce contexte que le SD Wan se révèle indispensable puisqu’il permet une gestion automatisée des connexions WAN

Et le SD Branch dans tout ça ?

Si le SD Wan est incontournable, choisir une offre sd branch l’est d’autant plus. En effet, la technologie SD Branch se présente comme une évolution du SD Wan. Elle s’en diffère en proposant une seule et unique infrastructure pour toutes les entreprises, et ce, peu importe leurs localisations. Ainsi, elle offre aux entreprises une gestion simplifiée et surtout unique, et plus sécurisée de leurs réseaux en centralisant l’ensemble des différents équipements qui permet la connectivité des utilisateurs.

Laisser un commentaire