Animal Crossing New Horizons sur la Nintendo Switch


Jeux vidéos et gaming / dimanche, mars 8th, 2020

Plus besoin de présenter le jeu Animal Crossing (on le fera quand même, promis), qui 18 ans après sa première sortie du Nintendo 64, lance son nouvel épisode « New Horizons » le 20 mars 2020. Alors quelles sont les nouveautés ? L’acheter ou ne pas l’acheter ? On vous dit tout !

Qu’est ce qu’Animal Crossing ?

Animal Crossing est une série de jeux vidéos de gestion, développés par Nintendo EAD. Dans celui-ci, vous emménagez dans un village qui est constitué d’animaux anthropomorphes. Puisque l’horloge et le calendrier utilisés sont ceux de la console, vous réalisez les diverses activités proposées dans le village, en temps réél.

Son gameplay (il s’agit des caractéristiques d’un jeu vidéo avec ses actions et règles du jeu) est de type sandbox (genre de jeu vidéo qui fait appel à la curiosité et la créativité du joueur, et ne comporte pas d’objectifs précis).

Le jeu est apparu la première fois au Japon sur la Nintendo 64 en avril 2001, alors sous le nom de « Dōbutsu no Mori« . Il faudra attendre sa sortie sur Gamecube en septembre 2002 pour qu’il soit nommé Animal Crossing.

Animal Crossing New Horizons : le gameplay

Dans ce nouvel épisode d’Animal Crossing, votre personnage évoluera au fil de saison sur une île. Ensoleillé, neigeux ou pluvieux, vous explorerez votre île ainsi que son lot de nouveautés qui va avec : faune et flore, nouveaux lieux, nouveaux voisins… Le but de cette aventure ? C’est vous qui le décidez. Vous pourrez y planter toutes sortes d’arbres ou de fleurs, et en récolter les fruits. De même, vous pourrez parcourir les cours d’eau à la recherche d’un poisson.

Votre aventure commencera dans une petite tente dans laquelle vous pourrez vous improviser bricoleur afin de l’améliorer. Vous pourrez vous-même construire vos meubles à l’aide de petits guides fournis. Bien sur, vous pourrez toujours revendre les trouvailles qui ne vous servent à rien, comme c’était déjà le cas dans les précédents épisodes.

Vous pourrez également faire connaissance avec vos différents voisins. Ceux-ci vous seront d’une aide précieuse lors de votre aventure et pourront même collaborer avec vous.

Animal Crossing New Horizons : les nouveautés ?

Parmi toutes les nouveautés proposées, nous avons pu en noter certaines :

Créez votre île

  • Il est possible de choisir sur quelles sortes d’îles vous allez échouer. Qu’il s’agisse de l’hémisphère sud ou nord, vous subirez également les changements de saisons.
  • Vous pourrez sélectionner la carte de votre île et y définir l’emplacement de votre tente ainsi que celle de vos habitants.
  • Un atelier disposé sur l’île vous permet de créer vous-même vos motifs. La créativité de cet épisode est sans limite ! Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez même visiter des îles de manière aléatoire afin de vous en inspirer.
  • C’est vous qui désignez l’apparence de votre île : creusez, créez des falaises… la topographie de votre île est celle que vous avez définie.

Participez aux activités proposées

  • Le système de personnalisation de maison a été totalement revisité : la façon dont vous customiserez votre maison sera donc différente des autres versions du jeu. Par contre, il vous faudra bien sur emprunter à Nook.
  • Les activités classiques d’Animal Crossing sont reprises : pêche, jardinage… avec cette fois-ci de toutes nouvelles variétés que ce soit côté faune ou flore.
  • Les lieux incontournables d’Animal Crossing seront eux aussi présents, mais revisités.

Jouez en ligne

Vous n’aimez pas l’idée de jouer seul ? Il vous est possible de jouer en ligne à Animal Crossing New Horizons. En effet, vous pouvez vous rendre à l’aéroport afin d’inviter vos amis sur l’île que vous avez créée ou la leur. Vous pouvez jouer en mode sans fil local, ou bien en ligne, et ce, avec jusqu’à 8 personnes.

Les figurines amiibo ainsi que les cartes sont compatibles avec Animal Crossing New Horizons.

Le prix

Le jeu est déjà en précommande chez les revendeurs les plus connus, bien que sa sortie officielle soit le 20 mars 2020.

Il est disponible en précommande au prix de 45.99€.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *