Nintendo Switch Lite : retours et avis


Jeux vidéos et gaming / lundi, mars 9th, 2020

La console Nintendo Switch est vite devenue un incontournable dès sa sortie. Séduisant les plus petits comme les plus grands, cette première console hybride a su faire ses places dans nos salons et dans nos sacs. Pour ceux qui ont tendance à préférer une utilisation nomade, Nintendo a sortie sa version lite : la Nintendon Switch Lite. Est-elle vraiment bien ? Quelles sont les possibilités ? Cyberplus fait le point.

Nintendo switch lite avis et retours

Qu’est ce que la Nintendo Switch Lite ?

La dernière console de Nintendo est en réalité la petite soeur de la Switch. En effet, cette dernière étant hybride et permettant une utilisation à la fois salon et portable, le célèbre constructeur a décidé de la décliner dans une version totalement portable.

Plus légère, plus petite, elle propose elle aussi de nombreux avantages même si elle a moins d’options que sa grande soeur.

Une console portable et nomade

La console a été entièrement repensée pour vous suivre dans vos déplacements. Celle-ci est en effet légèrement plus petite : écran de 13.97cm, plus légère : 0.28kg, et avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 7h.

Les différences avec la Nintendo Switch

La console portable Nintendo Switch lite se différencie sur certains points avec la première version :

  • Elle ne possède pas de mode téléviseur ni de mode sur table : c’est un mode portable uniquement.
  • Les manettes joy-con ne sont pas fournies avec la Nintendo Switch Lite, en revanche vous pouvez les acheter séparément et les connecter à la console.
  • La console ne propose pas de vibrations HD ni de caméra infrarouge à détecteur de mouvements, les sensations de jeux sont donc différentes.

Et du côté compatibilité avec les jeux ?

La Nintendo Switch Lite est compatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch qui ont une version portable. Si la version portable du jeu n’est pas disponible il vous sera impossible d’y jouer sur votre console.

Si vous avez des doutes quant à la comptabilité des jeux, vous pourrez vous référer à la boite de celui-ci ou trouver la réponse à votre question sur le Nintendo E-shop.

De même, le mode sans fil local et jeu en ligne sont également disponibles sur cette console. Tout comme la Nintendo Switch, vous y trouverez le Nintendo Eshop, les dernières mises à jour disponibles ainsi que votre album photo recensant vos captures d’écrans.

Le prix de la Nintendo Switch Lite

La console est affichée au prix de 199.99€.

Elle est disponible chez tous les grands revendeurs ou directement sur le site Nintendo.

Pour le moment, elle se décline dans quatre couleurs : turquoise, jaune, rose et grise.

Ce qu’on en pense chez Cyberplus

La Nintendo Switch Lite nous rappelle beaucoup la toute première Nintendo DS. Elle s’adapte également à tous les publics et propose un excellent compromis à la Switch pour les personnes qui ont tendance à préférer le mode portable au mode salon.

Elle est l’idéal lorsque l’on cherche une expérience de jeu basique et classique. Si vous recherchez des sensations de jeu plus prononcées, notamment avec les vibrations ou les détecteurs de mouvements, on vous conseillera alors de vous orienter plus vers la Nintendo Switch.

Du mal à vous décider ? Voici un test ultra-complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *