batterie iPhone 6

Si l’iPhone est un très beau concept technologique, doté des dernières nouveautés high-tech, on peut difficilement en dire de même de sa batterie. En effet, et notamment sur les anciens modèles d’iPhone, force est de constater que la batterie finit par s’user au fil des années et présente de nombreux signes de faiblesse. Cyberplus vous explique comment la changer !

Comment savoir si la batterie de l’iPhone est à changer ?

Les batteries d’Apple, et notamment la batterie de l’iPhone 6, présentent en général des signes communs qui vous mettront très vite la puce à l’oreille pour savoir si vous devez envisager ou non un changement de batterie. Parmi tous ces symptômes, vous constaterez en premier que vous rechargez votre batterie beaucoup plus souvent que d’habitude, tout en utilisant votre iPhone de la même façon. Vous pourrez également constater que la charge est beaucoup plus longue qu’avant, et que votre iPhone ne recharge plus de façon efficace. Parmi les signes physiques, vous pourrez avoir votre batterie qui gonfle, jusqu’à déloger votre écran ou faire une bosse sur votre téléphone. Elle pourra également être abimée comme si elle avait subit un choc. La batterie pourra aussi présenter des signes de surchauffe qui se manifestera par une forte chaleur inhabituelle de votre téléphone.

En bref :

  • Problèmes d’autonomie
  • Problèmes de recharge
  • Batterie qui s’abîme ou gonfle
  • Batterie qui chauffe fort

Pourquoi changer la batterie de son iPhone ?

Changer la batterie de son iPhone est une excellente alternative au fait de devoir en racheter un nouveau. Non seulement cela permet de retrouver un téléphone quasiment neuf, mais en plus vous réaliserez une grosse économie. En plus de cela, vous ferez un geste pour la planète puisqu’un téléphone jeté en moins, ce sont des débris en moins.

Comment changer soi-même la batterie de son iPhone ?

Changer soi-même la batterie de son iPhone peut représenter des risques, on ne vous le recommande pas si vous ne vous sentez pas assez à l’aise, mais on met tout de même le guide pour les plus téméraires.

Vous aurez besoin :

  • D’un tournevis pentagone
  • D’une pince iSlack
  • D’un tournevis cruciforme
  • D’une spatule nylon
  1. Etape 1 : Il est nécessaire d’éteindre votre téléphone avant de démonter la batterie. Pour cela, maintenez pendant 5 secondes le bouton marche/arrêt, aussi appelé bouton power, en haut de votre téléphone. Faites ensuite glisser vers la droite le logo « power » qui s’affiche à l’écran afin de l’éteindre.
  2. Etape 2 : Il faut retirer le tiroir sim, qui se situe à droite de votre téléphone près du bouton power. Pour cela, équipez vous de l’outil d’ouverture du tiroir de carte sim qui a été fournie avec votre téléphone, ou prenez un trombone si vous l’avez perdue. Insérez-la dans le petit trou prévu à cet effet et appuyez légèrement jusqu’à ce que le tiroir s’ouvre. Vous pouvez le retirer.
  3. Etape 3 : Grâce un tournevis pentagone, dévissez les deux vis à côté du connecteur lightning de votre téléphone.
  4. Etape 4 : Placez la pince iSlack sur votre téléphone dans le sens horizontal, juste au dessus du bouton home de l’iPhone (bouton tactile en bas du téléphone). Une fois que les ventouses ont bien adhéré, ouvrez la pince afin de détacher la vitre du châssis du téléphone.
  5. Etape 5 : Avec un tournevis cruciforme dévissez les 5 vis en haut à droite de votre batterie. Elles servent à maintenir le cache des connecteurs de l’écran.
  6. Etape 6 : Avec une spatule en nylon, faites un effet levier afin de déconnecter la nappe de liaison du téléphone, située juste en dessous du cache des connecteurs de l’écran.
  7. Etape 7 : En dessous de cette première nappe se trouvent deux autres nappes qu’il vous faudra aussi déconnecter grâce à l’aide de votre spatule.
  8. Etape 8 : Une fois ces deux dernières étapes réalisées, vous allez pouvoir soulever l’écran de votre téléphone et le retirer entièrement. Attention ! S’il ne vient pas naturellement, ne forcez pas, c’est que les nappes sont mal déconnectées.
  9. Etape 9 : Avec le tournevis cruciforme, dévissez les deux vis situées juste au dessus du connecteur en bas à droite de votre batterie. Vous pourrez ensuite retirer le cache.
  10. Etape 10 : Armez-vous de nouveau de la spatule en nylon pour recréer un effet levier afin de déconnecter la nappe de la batterie, située juste en dessous du cache.
  11. Etape 11 : Des languettes sont placées en bas de la batterie afin de faciliter son retrait. Grâce à la spatule en nylon vous pourrez les décoller en douceur.
  12. Etape 12 : Saisissez-vous des deux languettes avec vos doigts et tirez-les en douceur afin de soulever la batterie.
  13. Etape 13 : Insérez la spatule en nylon afin de refaire un effet levier pour pouvoir retirer la batterie entièrement.
  14. Etape 14 : La batterie abimée de votre iPhone 6 est enlevée, vous pouvez procéder à son changement avec la nouvelle !

Pour remonter votre téléphone, il suffit de refaire toutes les étapes dans le sens inverse 😉

Notez cet article

2 Commentaires

  1. Ton article est vraiment intéressant. Je comptais bien changer moi-même la batterie de mon iPhone, mais je trouve que les étapes sont assez compliquées. Je préfère laisser cette tâche à un professionnel, car sinon, je vais devoir acheter un nouveau téléphone.

    • Merci beaucoup Jude ! Oui on est d’accord avec toi là dessus, si on n’est pas méticuleux il y a des grandes chances de ruiner son téléphone…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici