Boutique en ligne : 3 erreurs de débutant

L’essor du digital a conduit à la naissance et l’expansion de nouveaux métiers liés à internet. Au nombre de ces activités, nous pouvons citer l’e-commerce ou encore la commercialisation de biens ou services à travers des sites web. De plus en plus de personnes se lancent dans le domaine espérant avoir du succès sans avoir les bases nécessaires pour y parvenir. Nous vous présentons ici quelques erreurs fatales liées à la boutique en ligne qui empêchent les débutants de se développer.

Débuter dans le secteur e-commerce avec une boutique réalisée à la hâte

La boutique est l’élément le plus important en e-commerce. De nos jours, n’importe qui peut créer une boutique e-commerce. Toutefois, une boutique réalisée sans aucun soin diminue vos chances de vendre. Vous pouvez consulter ces astuces pour concevoir une boutique en ligne pour vous assurer d’avoir une boutique attrayante.

L’une des principales raisons pour lesquelles les boutiques e-commerce sont bâclées, c’est qu’on n’y investit généralement pas assez d’argent. Ensuite, le résultat est le même lorsqu’on ne sollicite pas un expert du domaine pour mettre sur pied une boutique qui fait vendre. Par ailleurs, si votre design ne correspond pas à vos prospects, leur première impression risque d’être négative. Vous ne vendrez donc pas.

Il en est de même pour le contenu de votre boutique. Si l’ambiance graphique de vos textes ne correspond pas au design de votre boutique, cela impactera négativement vos ventes. Faites appel à un professionnel pour concevoir le design de votre boutique. Pour attirer les clients, pensez à un design attirant, des pictogrammes sympas et quelques phrases qui leur décrocheront un sourire si possible.

boutique en ligne e-commerce

L’absence d’éléments de mise en confiance

Au nombre des erreurs graves que commettent les débutants en e-commerce avec la boutique, il y a également le lancement d’une boutique inachevée. Cela s’explique par l’ignorance des débutants à propos de ce qui attirera et fidélisera ses cibles. Lorsque vous débutez en e-commerce, vous n’êtes pas encore assez connu et devez donc rassurer vos potentiels clients dès leur arrivée dans votre boutique.

Vous devez gagner la confiance de vos cibles. Pour ce faire, nous vous suggérons d’installer des boutons de réassurance sous votre bouton ajouter au panier, d’afficher les éléments « satisfait ou remboursé » ou encore d’ajouter un numéro vert.

Absence de catégories et de charte graphique de la boutique en ligne

Créer une boutique sans prendre le soin de présenter les catégories de produits disponibles est très préjudiciable pour votre business. Vos clients se perdraient dans la multitude de produits que vous offrez. Cet état de choses est souvent dû à votre négligence.

De plus, pour le fonctionnement optimal d’une boutique, il vous faut un ensemble de compétences précises. Vous devez donc investir pour apprendre ces compétences ou recruter des personnes qualifiées. Votre cible ne perdra pas son temps à chercher un produit sur votre page si elle peut l’avoir chez votre concurrent au même prix ou parfois à un tarif moins élevé.

Aussi, avoir une bonne charte graphique vous permettra d’attirer plus de clients et suscitera un acte d’achat. Ne mélangez donc pas les photos ayant différents fonds pour un rendu attrayant.

Avant de vous lancer dans la création de votre boutique d’e-commerce, déterminez la niche à laquelle vous appartenez et observez la structure de vos concurrents.

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