High tech

Comment choisir son imprimante photo grand format ?

La meilleure façon de bien choisir une imprimante photo grand format est de prendre en considération ses fonctionnalités et ses caractéristiques. Avant de se lancer dans les recherches, il est important de garder en tête critères personnels et propres besoins, afin de bien choisir.

Les caractéristiques d’une imprimante photo grand format

L’encre, la finesse d’impression, le format d’impression ainsi que la marque sont les quatre points à considérer avant d’acheter son imprimante photo grand format. Le prix n’est certes pas non plus à négliger, est généralement, c’est la question du tarif qui vient trancher.

Epson et Canon, grands acteurs du high-tech, sont les deux principales marques à se disputer le marché de l’impression photo grand format. Leurs cibles sont bien évidemment les imprimeurs professionnels mais aussi les agences d’architecture qui se servent de cet outil afin d’imprimer en grand format, les plans de leurs chantiers. Le monde de la publicité, du design, mais aussi de l’art, ont une utilisation importante des imprimantes photo grand format.

Les vedettes du marché

L’imprimante Epson traceur SC-P800 est une machine qui séduit nombre de professionnels de l’impression photo grand format. Polyvalente, elle est la plus petite imprimante photo dans la famille des grands formats, sur le marché. Elle est appréciée pour son côté pratique, ainsi que pour sa connectivité sans fil. C’est un produit qui suscuite un véritable engouement auprès des agences de professionnels, parce qu’elle délivre toujours des résultats parfaits.

Du côté des grosses bêtes, et toujours chez Epson, la SC-P20000 séduit les professionnels de l’impression. Cette imprimante permet de réaliser des impressions grands formats, de type affichage priblicitaire. Avec ses 10 couleurs, elle permet de réaliser de manière homogène des impressions exceptionnelles. Les noirs sont profonds et riches, grâce aux nouvelles encres Photo et Noir mat haute densité. Ses dégradés plus subtils, avec un effet de grain réduit séduisent aussi les artistes. Sans doute un gage de la haute technicité et du rendu superbe de cette imprimante photo grand format.

Le marché de l’imprimerie a de l’avenir…

Comment choisir son imprimante photo grand format ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *