Difficile de ne pas penser aux téléphones pliables puisque l’actualité s’articule forcément autour de cette information. En effet, les adeptes des technologies ne peuvent pas se passer de ces bijoux de technologie. Plusieurs enseignes ont eu l’occasion de se lancer sur ce marché comme Samsung ou encore Huawei et même Royole.

2019 sera l’année des mobiles pliables

Si vous appréciez grandement les technologies, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le succès des Smartphones pliables, car ils connaissent un succès grandissant. En Novembre 2018, Samsung lançait le débat avec l’arrivée d’un premier prototype, mais il aura fallu patienter jusqu’au CES de 2019 pour voir Royole et son FlexPai. Certes, il présentait des défauts, mais Samsung a su capter l’attention des Français et du monde entier avec le Galaxy Fold. Toutefois, quelques points faibles ont été identifiés, mais Huawei a proposé une belle surprise puisque le Mate X est assez sympathique. Il suffit de regarder toutes les actualités pour comprendre que le succès est au rendez-vous et assez sympathique. En effet, la couverture médiatique a pris une ampleur conséquente en 2019, mais elle devrait s’accentuer au fil des découvertes.

Quelques constructeurs ont décidé d’attendre

Certes, Honor avait précisé qu’il ne développerait pas un Smartphone pliable puisqu’il ne comprenait pas réellement l’intérêt de cette technologie qui restait éblouissante. Pourtant, le PDG semble avoir changé d’avis, mais il aura l’occasion de développer un produit beaucoup plus réjouissant et surtout abordable. Aujourd’hui, il faut débourser près de 2000 euros pour un tel produit qui est donc vendu à un prix d’or. Il n’est pas réservé à toutes les bourses, mais il rassemble plusieurs appareils. Il peut donc motiver un tel tarif qui pourrait être largement abaissé dans les prochaines années. LG a également fait part de son intention d’attendre quelques mois et sans doute la fin de 2019, voire 2020 pour lancer son produit.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici