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A l’heure où les entreprises souhaitent améliorer leur communication en passant par des solutions digitales novatrices, l’affichage dynamique vient en réponse. En effet, il est possible de décliner son utilisation, ce qui en fait un véritable levier stratégique. Nous allons voir que ces nouvelles solutions digitales peuvent permettre d’optimiser les performances de vente mais également de favoriser la satisfaction client.
Un outil de communication interne
La performance des différents collaborateurs, leur motivation et leur engagement reposent en grande partie sur la qualité du système de communication mis en place au sein de l’entreprise. L’inclusion numérique et la digitalisation des différents systèmes de gestion permettent une coordination optimale entre les différents services et collaborateurs. Parmi les solutions et outils de communication internes digitaux, nous pouvons notamment citer l’affichage dynamique, permettant de relayer une information en direct à tous les collaborateurs. A l’aide d’un logiciel de communication interne, il vous est en effet possible de contrôler la diffusion de contenu via tous les dispositifs d’affichage présents dans les locaux. Selon votre besoin, sachez qu’il est également possible de diffuser du contenu vers des smartphones.
Un outil de communication externe
Signalétique, panneaux publicitaires, bornes interactives et même vitrines interactives…L’affichage dynamique est de plus en plus présent autour de nous et fait partie intégrante de la stratégie de communication de plus en plus d’entreprises et particulièrement de boutiques.
La vitrine interactive
De plus en plus de moyens digitaux sont déployés afin d’améliorer l’expérience client et de capter son attention, même avant son entrée dans un magasin. La vitrine interactive en fait partie en proposant un affichage dynamique qui retient l’attention du client grâce à la diffusion d’une série de photos ou de vidéos par exemple. Ce système d’affichage permet également de communiquer sur les éventuelles promotions en vigueur et de proposer une expérience visuelle qui retransmet et renforce l’image de l’enseigne. Par ailleurs, la vitrine interactive aide à rendre une boutique accueillante et attrayante lorsqu’elle est bien utilisée.
La borne interactive
Parmi les nouveautés en matière d’outils digitaux d’aide à la vente, nous retrouvons la borne interactive qui fait son apparition dans plusieurs points de vente et boutiques, notamment de prêt-à-porter, pour faire partie intégrante du parcours client. Celle-ci peut par exemple permettre de récupérer sa commande effectuée en Click & Collect, ou bien de parcourir le catalogue du magasin. Ces bornes pourraient même proposer un service de commande et de livraison en magasin lorsqu’un article n’est plus en stock. D’autre part, on trouve des bornes tactiles au sein des galeries marchandes qui permettent généralement de trouver un commerce rapidement, avec les indications nécessaires pour le rejoindre.
Les bornes tactiles sont également très prisées en fast-food et visent à proposer aux clients un service encore plus rapide, dynamique et simplifié. Elle leur permet d’effectuer leur commande grâce à la visualisation de l’ensemble des produits et menus disponibles. Pour aller encore plus loin dans l’amélioration de l’expérience client, certaines bornes permettent même d’y réaliser directement le paiement par carte bancaire. Ce concept permet notamment de réduire les files d’attente et donc l’encombrement des restaurants.