logiciels de géolocalisation par GPS cyberplus

Les entreprises comprennent de plus en plus la nécessité de miser sur une solution de gestion de flotte afin d’optimiser leurs performances. En plus de l’aspect économique, elles doivent aussi se pencher sur la sécurité et l’efficacité de leurs équipes sur le terrain. Miser sur une solution de fleet management permet à l’entreprise, quelle que soit sa taille, de gérer toutes ses préoccupations à la fois. Cyberplus vous en dit plus !

Une solution de fleet management, un triple impératif pour l’entreprise

Détenir une flotte de véhicules implique des coûts de gestion importants. Frais de carburant, d’entretien, de réparation, d’assurance, de nettoyage, rémunérations des conducteurs, etc. C’est une véritable ribambelle de charges que l’entreprise doit supporter.

Autre source d’inquiétudes, les utilisations abusives, voire personnelles, des véhicules et les risques routiers. D’où le besoin de surveiller en permanence son activité. De surcroît, l’entreprise évolue dans un contexte concurrentiel qui l’oblige à favoriser les solutions qui permettent une meilleure productivité.

Toutes ces problématiques conduisent l’entreprise à adopter des solutions de suivi de flotte adaptées à ses exigences, à son activité et surtout à sa clientèle.

Le suivi GPS pour une utilisation efficace et économique de sa flotte

Les logiciels de suivi de flotte offrent une pléthore de solutions pour divers secteurs d’activité (BTP et gros-œuvre, transport de personnes, de marchandises ou express, services commerciaux, etc.). Équiper ses véhicules de traceurs GPS permet de suivre en temps réel l’activité et les déplacements de ses équipes.

Emplacement des véhicules, trajets empruntés, kilomètres parcourus, durée de stationnement, etc., les gestionnaires savent tout et peuvent optimiser l’utilisation de carburant, réduire le temps des trajets ou encore éviter les routes embouteillées.

Un logiciel de fleet management, à l’instar de la solution de géolocalisation Verizon Connect, permet de récolter des données et de générer des rapports d’activité précis. Lesquels sont précieux pour déceler les failles, prendre les décisions qui s’imposent et booster la productivité des équipes.

On retrouve par exemple des rapports sur la consommation du carburant, les comportements routiers des conducteurs, l’activité de chaque véhicule. Il est même possible de générer des rapports de synthèse qui donnent une vision globale de l’activité de la flotte.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici