téléphonie ip cyberplus

Très peu de PME perçoivent aujourd’hui les avantages qu’elles peuvent tirer d’une migration vers la téléphonie IP. Avec les nombreux avantages économiques qui la suivent, la téléphonie IP permet de connecter tous vos appareils (ordinateurs, téléphone, fax, système de conférence vidéo, etc.) Quelle que soit la taille de votre entreprise en termes de ressources humaines, économiques et logistiques, un projet de migration vers la téléphonie IP accélérera votre croissance.

Pourquoi passer à la téléphonie IP ?

Le contexte concurrentiel actuel est tel que les communications interne et externe de l’entreprise sont devenues des vaisseaux sanguins de la survie et de la croissance de l’entreprise. Grâce à la téléphonie IP et avec des structures comme itak-it.com, vous n’avez plus besoin d’être toujours près de votre téléphone fixe pour ne pas rater un appel. Tous vos appareils sont reliés à un même réseau unifié fonctionnant sur la base d’un protocole internet. Ainsi vous recevez ou passez des appels ou messages sur votre numéro fixe de n’importe quel endroit du monde, tant que vous avez un appareil qui peut se connecter à internet.

Avec un téléphone fixe IP vous n’avez pas de restriction ni sur le nombre d’appels simultanés ni sur le nombre de numéros fixes à utiliser au sein du réseau. Mieux, la qualité sonore de vos appels sera nettement meilleure.

Pour finir, la téléphonie IP entraîne d’importantes réductions dans vos charges téléphoniques. Parce qu’elle utilise un protocole IP, son installation, sa configuration et sa maintenance sont très simples à faire. Vos factures de communication deviennent par ailleurs nettement moins onéreuses, comme le démontre si bien le site gataka.fr.

En résumé, se lancer dans la téléphonie IP, c’est réduire ses factures téléphoniques, avoir un système téléphonique plus flexible permettant plus de mobilité.

Comment passer à la téléphonie IP ?

Vous pouvez demander une installation de téléphone IP dès la naissance de votre entreprise, pendant que vous intégrez un local, lors d’une rénovation de local, du renouvellement du contrat actuel avec la téléphonie traditionnelle ou à n’importe quel moment.

Pour une migration réussie vers un système de téléphonie IP, il faut d’abord considérer la connexion internet dont vous disposez. Plus important est le débit, mieux la communication sera. Vous devriez effectuer un choix guidé. Ensuite, vous allez déterminer le forfait qui convient à votre PME en tenant compte du volume des échanges téléphoniques de votre entreprise et de la nature des forfaits de téléphone fixe IP proposés. Ils incluent diverses options, telles que les appels simultanés, les transferts d’appel, le renvoi d’appel, la gestion de file d’attente…

Pour passer à l’installation de votre téléphone IP, il faut se doter de téléphones compatibles avec la technologie IP. Ensuite, il vous faudra un standard IP-BX ou VoIP. Pour émettre vos appels, vous aurez nécessairement besoin d’un box ou un IPBX logiciel. De préférence, optez pour un IPBX logiciel en open-source. Les IPBX logiciels, solution d’avenir, vous laisseront une certaine marge de possibilités. Actuellement,  il y a des IPBX logiciels pour PME disponibles à des prix très abordables.

Les choix des services possibles

Il y a plusieurs possibilités pour avoir une téléphonie IP dans sa PME. Il est possible de se doter d’un Central IP-PBX ou d’un Centrex IP à l’interne. Vous pouvez l’utiliser en hybride en y connectant vos fils de cuivre. Par contre, une précision s’impose. Si vous avez plus de dix postes, alors vous avez besoin d’un central IP-PBX. Dans le cas contraire, vous pouvez vous doter d’un Centrex IP avec l’option d’externalisation  du service de maintenance.  Si aucun de ces deux services ne vous convient, alors vous pouvez vous faire installer un IPBX logiciel. L’IPBX logiciel de votre choix peut être en open source selon les besoins de votre entreprise.

Qu’est ce que la téléphonie IP et pourquoi y passer ?
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici