Si vous êtes à la tête d’un site web, vous cherchez certainement à le faire connaître le plus possible ? Cependant, les connaissances à posséder pour le gérer de la meilleure des façons sont assez nombreuses : optimisation du référencement web, développement, gestion des réseaux sociaux, codage, ou encore… Rédaction web. D’ailleurs, petit test : savez-vous ce qu’est la grappe sémantique ? Si la réponse est non, ou même que vous hésitez, un rédacteur web professionnel vous sera d’une grande aide.
Les spécificités de la rédaction web professionnelle
Un rédacteur web, c’est avant tout un rédacteur : ce dernier sait écrire, dans un bon français, avec de bonnes tournures de phrases ou doit encore savoir captiver son lectorat. Cependant, écrire pour le web, ce n’est pas la même chose : il faut s’adapter aux exigences des moteurs de recherche tels que Google et Bing (oui, pas mal de monde utilise encore Bing de nos jours ^^). Par exemple, quand un rédacteur web écrit un texte sur internet, celui-ci doit structurer son contenu : présence de balises Hn (les sous-titres), de la title (le titre justement), de mots-clefs, de liens internes mais aussi externes, ou encore d’optimisation de la meta-title ou de la meta-description. Si pour vous ces mots ne veulent pas dire grand-chose, c’est que le rédacteur web vous apportera énormément.
Il n’est pas nécessaire de faire appel à un rédacteur web à temps complet, vous pouvez par exemple commander des textes de façon régulière, ou tout simplement l’embaucher à temps partiel. Tout dépendra de vos moyens financiers, ou tout simplement de l’investissement que vous souhaitez placer sur votre site internet. En effet, c’est un investissement : le contenu que votre rédacteur web vous fournira devrait vous rapporter beaucoup plus à l’avenir. C’est simple, plus votre site internet est de qualité, plus les visiteurs viendront et resteront (d’ailleurs, penser à soigner votre communication digitale également ^^)!