Qu’est-ce qu’un RPG


Jeux vidéos et gaming / jeudi, avril 23rd, 2020

La traduction littérale de RPG est « role playing game ». Ce qui signifie en français « jeu de rôle ». Ces jeux ont un réel succès sur le marché. Leur avantage est qu’ils regroupent une large tranche d’âge. Alors, il ne faut pas hésiter à se laisser tenter. Si ce terme vous semble peu familier, nous essayerons au fil de ce présent article de définir plus concrètement ce qu’est un RPG ?

Un jeu vidéo de rôle

Le jeu de rôle plonge le joueur dans un monde virtuel mais qui semble réel et concret même si l’intrigue se passe dans un univers futuriste par exemple dans l’espace. Ce qui plait tant aux gens dans cette catégorie de jeux ce sont les péripéties que rencontrent les personnages. En effet, cela invite au voyage dans un monde plein d’aventures. Dans un RPG, on crée soi-même le personnage que l’on va incarner. C’est une des raisons qui fait que parfois on s’identifie à son personnage, d’où l’envie de continuer à jouer et surtout l’envie de réussir. Si vous souhaitez découvrir le monde des jeux de rôle, vous trouverez des nombreux jeux disponibles sur ce site. 

L’évolution de l’histoire, critère fondamental du RPG

Une des caractéristiques du RPG est que l’on doit créer son histoire et la faire évoluer dans le temps comme dans la vie. Il existe des jeux célèbres dans lesquels il faut carrément créer sa propre civilisation ou encore son empire. Cet aspect historique plait de plus en plus aux jeunes adultes car les personnes chargées de la conception travaillent énormément pour rendre le plus attractif possible leur RPG à travers des rebondissements intéressants et des épreuves complexes. Sur internet notamment, vous trouverez une large variété de RPG pour vous distraire. Ce qui semble intéressant dans le mode « histoire », c’est de réussir petit à petit soi-même ses missions. De plus, lorsque l’on se lance dans un RPG, on a envie de connaitre le dénouement de l’histoire afin d’apporter ses critiques (positives comme négatives). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *