test et avis Tinder Cyberplus

Difficile de passer à côté à côté de cette application dont la renommée est désormais mondiale. Facilement identifiable par son petit logo rouge avec une petite flamme à l’intérieur, Tinder a connu un très grand succès et a même révolutionné le marché de la rencontre, en démocratisant la rencontre en ligne, autrement dit la rencontre 2.0. Le concept est simple : « Matchez. Discutez. Faites des rencontres. ». Cyberplus a décidé de tester l’application et de tout vous expliquer.

Qu’est ce que Tinder ?

« Tinder, c’est le Uber du dating »

L’application de rencontre compte désormais plus de 2 millions d’abonnés payants et créé plus de 1,5 millions de rendez-vous par semaine. Tinder a réussi en 5 ans depuis sa sortie a réalisé l’irréalisable en démocratisant les rencontres en ligne et en gommant petit à petit l’image négative et dégradante que celle-ci avait. Souvenez-vous il y a 5 ans, on installait des applications de rencontres en tentant de les cacher dans son téléphone et en les dissimulant, n’assumant pas trop de devoir faire appel à ce genre d’applications. Tinder a permis de changer totalement cette perception.

Comment fonctionne Tinder ?

Des rencontres à proximité

Tinder fonctionne de façon très simple : vous vous connectez grâce à votre compte Facebook, ou désormais via votre numéro de téléphone ou adresse mail. L’application vous géolocalise et vous présente les profils qui se trouvent à proximité de vous ou qui ont croisé votre chemin. Vous aurez dès lors accès à la distance qui vous sépare. Si vous swipez à droite (entendez par là « si vous balayez vers la droite ») cela voudra dire que vous êtes intéressé par ce profil, si vous swipez à gauche (pareil mais à gauche du coup) cela signifie que le profil ne vous intéresse pas. Lorsque vous swipez à droite, parfois un « match » est réalisé : cela veut dire que vous vous plaisez mutuellement ! Du moins, physiquement ;). Ainsi, cela vous donne la possibilité d’envoyer un message à la personne.

Pas de panique si cela ne match pas immédiatement, peut-être que la personne n’est pas encore tombée sur votre profil ? Il n’y a plus qu’à attendre patiemment, vous recevrez une notification à chaque nouveau match.

Personnaliser son profil

Bien sur, vous pourrez personnaliser votre profil en supprimant ou important de nouvelles photos, et ce depuis la bibliothèque de votre téléphone ou grâce à votre profil Facebook. D’autres possibilités s’offrent à vous si vous passez à la version payante de Tinder, cependant la version gratuite offre les réglages générales : si vous souhaitez rencontrer des femmes ou des hommes ou les deux, quelle est votre distance maximum pour croiser quelqu’un, et dans quelle fourchette d’âge vous souhaitez qu’il se trouve. Vous pourrez également modifier les informations vous concernant, telles que votre musique préférée, votre compte Instagram, votre description, votre métier, etc.

Qu’est ce que les moments ?

Les moments de Tinder sont inspirés de Snapchat et des stories Instagram : ils vous permettent de poster une photo de manière éphémère qui restera un certain temps sur votre profil. Vos photos resteront 24h et s’effaceront après, elles ne sont visibles que par les utilisateurs avec lesquels vous avez matché. Comme sur Snapchat, vous pourrez y ajouter des annotations, des dessins mais aussi des filtres. Vos matchs peuvent liker vos moments.

Que proposent les versions payantes ?

Tinder vous propose deux versions payantes : Tinder plus et Tinder Gold.

Tinder PlusTinder Gold
Likes illimitésLikes illimités
Annuler le swipe à gaucheAnnuler le swipe à gauche
5 super likes supplémentaires par jour5 super likes supplémentaires par jour
1 boost chaque mois1 boost chaque mois
Option passeport pour swiper partout dans le monde entierOption passeport pour swiper partout dans le monde entier
Voir qui vous a liké

Option rewind

Disponible avec Tinder Plus

Disponible avec Tinder Gold

L’option rewind de Tinder vous permet de générer le dernier profil que vous avez swipé. Plutôt pratique si vous avez swipé trop vite vers la gauche ! Vous pouvez l’activer avec la petite flèche jaune.

Option boost

Disponible avec Tinder Plus

Disponible avec Tinder Gold

L’option boost de Tinder vous permet d’apparaître parmi le top résultat de profils de l’endroit dans lequel vous vous trouvez et ce pendant 30min. C’est un peu comme si vous mettiez votre profil à la une, cela vous permet de vous distinguer dans la vaste jungle qu’est Tinder. Vous pouvez l’activer avec le petit éclair violet.

Option super like

Disponible avec Tinder Plus

Disponible avec Tinder Gold

L’option super like de Tinder vous permet de signaler à un profil qu’il vous plait plus qu’un autre : celui-ci le verra quand votre profil s’affichera dans ses rencontres grâce à un petit encadré bleu. Vous pouvez l’activer avec la petite étoile bleue.

Option passeport

Disponible avec Tinder Plus

Disponible avec Tinder Gold

L’option passeport de Tinder vous permet de swiper à l’international et de vous géolocaliser là où vous le souhaitez, dans une autre ville, une autre région, ou carrément un autre pays.

Option likes you

Non disponible avec Tinder Plus

Disponible avec Tinder Gold

Cette option différencie les deux options payantes de Tinder, puisqu’elle est uniquement disponible avec Tinder gold. L’option likes you de Tinder vous permet d’accéder à la liste des personnes qui ont liké votre profil et de les matcher si elles vous ont plu : le match est facilité.

tinder likes you

Tinder : les chiffres

Difficile de nier le succès de Tinder, tant les chiffres sont parlants :

  • 110 millions de téléchargement
  • 2 millions d’abonnés payants
  • 1,5 millions de rendez-vous par semaine
  • 10 milliards de matchs ont été réalisés
  • 14 milliards de swipes à droite ont été réalisés

Cette plateforme de dating s’est placée dès sa sortie en 2012 en tant que référence mondiale, et met un coup de vieux à ses concurrents directs pourtant bien implantés, tels que Meetic, en retirant la poussière de la rencontre 2.0.

L’avis de Cyberplus

Tinder est une application de rencontre en ligne qui fonctionne parfaitement bien, d’ailleurs son modèle a été adopté par de nombreuses autres applications de rencontre.

On adore :

+ Le côté ludique de la découverte, à swiper vers la gauche ou la droite

+ Les fonctionnalités dans les messages (moments, gif…)

+ La façon dont les matchs s’affichent

+ Le nombre de profils différentes que l’application propose

On aime moins :

Les pubs sponsorisées qui apparaissent

– Le fait qu’il faut payer pour avoir des options supplémentaires

Tinder : test et avis
5 (100%) 3 votes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici