Google est le premier moteur de recherche dans le monde. En France, il détient près de 92 % des parts de marché (2021). Si un client ou un prospect doit vous (re)trouver, il y a 9 chances sur 10 qu’il utilise Google. Par conséquent, vous avez tout intérêt à être bien visible pour ces 3 raisons :

Augmenter durablement votre trafic internet

Pour être bien visible dans les résultats organiques de Google, il est indispensable de travailler votre référencement naturel (SEO). Ce dernier désigne un ensemble de techniques/leviers qui permettent d’optimiser son site internet afin de répondre aux critères de sélection de Google. Remplir les exigences du moteur de recherche américain est la clé pour bénéficier d’un trafic durable et qualitatif sur le long terme. Et pour en savoir plus, il suffit de voir ce site

Accélérer ses ventes sur internet

Les marques qui réussissent à augmenter leur visibilité sur Google parviennent à rapidement accélérer leurs ventes, donc à augmenter leur chiffre d’affaires. Pour atteindre un tel résultat, il est primordial d’être positionné dans les meilleurs résultats des recherches. De cette manière, vous pourrez engendrer un taux de clic important. Bien entendu, il faudra mettre en place d’autres stratégies de conversion pour rapidement transformer vos prospects en clients. 

Booster sa notoriété sur internet

Sans une solide notoriété, impossible de devenir leader sur internet. Être présent sur Google, c’est prouver à vos cibles que vous existez. Mais c’est aussi la clé pour faire connaître votre entreprise et offrir une excellente visibilité à vos produits et/ou services. Pour augmenter sa notoriété, il est indispensable de publier des contenus hautement qualitatifs, de se positionner sur les bons mots-clés et de peaufiner sa stratégie éditoriale. Autre point important pour améliorer votre notoriété consiste à acquérir des liens de qualité (backlinks) qui pointent vers votre site web, c’est que l’on appelle le netlinking