Comment choisir le meilleur cloud pour son entreprise ?


Informatique / vendredi, août 7th, 2020

Pour des raisons d’espace et de confidentialité, il est préférable aujourd’hui pour une entreprise de stocker ses données dans le cloud. A cause de cet engouement, il existe désormais plusieurs services de cloud sur le marché. Sur quels critères se baser pour choisir le cloud pour votre entreprise ? Plus de détails dans cet article. 

Le cloud public

Apprécié par les entreprises à faibles revenus, le cloud public offre un service qui s’adapte aux besoins des entreprises. En effet, il offre un support commun à plusieurs entreprises en leur dédiant un espace de stockage auquel ils peuvent accéder individuellement. Il reste très sécurisé. L’entreprise ne paie donc que pour les services utilisés, à savoir, le nombre de personnes qui utilisent le cloud, ainsi que la quantité de données hébergées. Certaines grandes entreprises utilisent ce cloud, mais en l’adaptant à leurs besoins.

Le cloud privé

C’est un service sur-mesure conçu uniquement pour les besoins d’une seule entreprise. En raison de la sécurité informatique, certaines entreprises ont recours à ce service pour toute la sécurité et la confidentialité qu’il leur offre. Les serveurs sont installés dans l’entreprise ou dans des centres dédiés. L’entreprise bénéficie alors d’une solution modulable en fonction de son évolution. Tous les privilèges qu’offre ce type de cloud, nécessitent un investissement supplémentaire à la hauteur des services fournis. Le paiement est effectué que le service soit utilisé ou non. Découvrez ce service cloud pour votre entreprise.

Le cloud hybride

C’est un mélange entre le cloud public et le cloud privé. Il est destiné aux entreprises ayant des besoins précis. En fonction de leur nature, les informations sont stockées sur des serveurs différents. En effet, les données ordinaires sont hébergées sur le cloud public. Les données sensibles par contre seront logées sur le cloud privé. De ce fait, les deux clouds fonctionnent en interactivité ; de sorte qu’un utilisateur trouve à sa demande l’information exacte dont il a besoin.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *