Nos conseils pratiques pour bien choisir un smartphone pour personnes âgées


High tech / mardi, août 25th, 2020

Les personnes âgées ont obstinément besoin de rester connecter avec leurs proches et avec l’extérieur. D’où la nécessité pour elles d’être équipées de smartphones taillés pour leurs besoins. En effet, les téléphones pour sénior doivent répondre à des caractéristiques précises afin de faciliter leur prise en main et leur utilisation. Pour ce faire, découvrez nos conseils pour bien choisir un smartphone pour personnes âgées.

Un large écran avec une interface spécifique

Bien choisir un smartphone pour personnes âgées passe par le choix d’un modèle équipé d’un large écran et proposant de grandes icônes. Lorsque l’on est sénior, la qualité de la vue baisse forcément. Par ailleurs, un grand nombre de personnes âgées est affecté par une maladie de l’œil. Avec un écran plus grand et de larges icônes, les utilisateurs peuvent facilement se retrouver. Et pour faciliter la lecture et l’utilisation en extérieur, privilégiez un téléphone portable offrant une définition full HD et doté d’un rétroéclairage puissant.

Une interface simple et intuitive pour une utilisation aisée

L’interface joue un rôle déterminant dans le choix d’un smartphone pour sénior. Les interfaces classiques sont particulièrement complexes et les personnes âgées éprouvent de grosses difficultés à les utiliser. Par contre, un téléphone qui profite d’une interface offrant une navigation agréable, pensée pour les besoins des séniors, est à privilégier pour leur facilité la vie. Avec des gestes simples, ils doivent pouvoir retrouver leurs contacts, passer un appel ou même aller sur internet.

Des fonctionnalités et des caractéristiques pour faciliter le quotidien des séniors

Reconnaissance vocale, contrôle du téléphone par la voix, Google Assistant pour l’envoi de message vocaux, bouton SOS, socle de rechargement, volume puissant, réveil, musique, luminosité excellente, agenda pour la prise de note, etc., le bon smartphone pour personnes âgées doit embarquer des fonctionnalités qui leur sont utiles. Au niveau des caractéristiques, l’idéal est d’opter pour modèle compact, doté d’une excellente autonomie et d’une mémoire conséquente (entre 2 à 3 Go de RAM). En ce qui concerne le processeur, un modèle qui garantit une excellente fluidité suffit largement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *