L’accès à internet depuis le téléphone mobile connaît une ascension fulgurante depuis quelques années grâce aux réseaux sociaux ainsi qu’aux smartphones de plus en plus perfectionnés. Estimer ses besoins pour l’internet mobile n’est pas toujours facile. Il convient de comparer, repérer les offres les plus avantageuses présentes sur le marché pour choisir son forfait 4G.

Vos habitudes de consommation

Les téléphones portables, les smartphones tout particulièrement sont devenus indispensables à la plus grande majorité des Français. Consulter ses e-mails, envoyer des messages, appeler de n’importe ou, autant d’actions qui facilitent la vie et dont on se passe de plus en plus difficilement. Il est alors très compliqué de s’y retrouver dans les méandres des offres de forfaits. Qui choisir parmi les quatre opérateurs principaux et la quarantaine qui sont venus se greffer sur le marché. Le forfait 4G est très apprécié des consommateurs. Pour une utilisation quotidienne d’internet, il convient de disposer d’un forfait 4G avec au moins 5GO et jusqu’à 20 GO selon les usages. Il existe de nombreuses offres d’abonnement pour un forfait 4G peu cher.

Quel est l’intérêt de la 4G ?

La 4G s’inscrit dans la suite logique d’une série de sauts technologiques en matière de téléphonie mobile. La 4G permet de surfer avec une vitesse supérieure à l’ADSL, mais inférieure à celle de la fibre. La 4G a fait voler en éclat les pages web qui mettaient de longues minutes à se télécharger, à l’impossibilité d’envoyer de longues séquences vidéo d’un téléphone à l’autre. Depuis longtemps, la guerre des prix chez les opérateurs est très forte. L’offre 4G a fait grand bruit et chacun cherche le forfait idéal pour attirer de nouveaux consommateurs. Bouygues a été le premier à proposer la 4G illimitée avec son offre 4G box. Les autres opérateurs, Orange, Free, SFR ont suivi et tous jouent sur la quantité de data attribuée à leur forfait 4G.

Comment choisir le meilleur forfait 4G ?
5 (100%) 2 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici