Comptez-vous créer une page web pour votre entreprise ? Sachez que vous avez le choix entre un site vitrine et un site e-commerce. Lisez cet article écrit par une agence web pour découvrir les points importants sur la première variante.

Quelques mots sur le site vitrine

L’utilisation d’un site vitrine permet à une entreprise d’augmenter sa visibilité sur la toile. Grâce à cet outil, elle pourra communiquer facilement avec les clients, les fournisseurs, les collaborateurs… La plateforme lui permet, par exemple, de démocratiser ses offres et services dans le but d’attirer de nouveaux clients. Ce type de page web sert aussi à améliorer la notoriété de la société sur le plan national et international. Pour information, il contient généralement des textes, des images et des vidéos…

Comment créer un site vitrine ?

La création de ce genre de site internet passe d’abord par l’élaboration d’un cahier des charges. Ce document comprend l’objectif de la plateforme : carte visite virtuelle ou bien page web dédiée. Il fait également mention du flux indispensable pour afficher et transférer les données d’une manière optimale. Vous ne devez surtout pas oublier d’inscrire les informations à présenter via la page. Parmi elles, on peut citer l’historique de la société, ses produits et services, ainsi que ses coordonnées. 

Après avoir élaboré le cahier des charges, place maintenant à la recherche de l’agence capable de prendre en main le projet. Cette étape n’est pas si facile qu’elle en a l’air vu la pluralité des prestataires qui se disent être professionnels dans le secteur. Pour éviter de vous retrouver avec un amateur, prenez le temps de bien connaître l’agence en qui vous envisagez de placer votre confiance. Informez-vous sur son savoir-faire et ses expériences. Si possible, demandez à vous entretenir directement avec le responsable afin de juger par vous-même le sérieux de l’acteur. Profitez de l’occasion pour réclamer des références, c’est-à-dire l’adresse des sites vitrines déjà réalisés par le prestataire.