Quels sont les avantages du RTB pour votre marketing ?


Internet / jeudi, octobre 15th, 2020

Le RTB ou Real Time Bidding est une technologie qui favorise la vente aux enchères et également l’achat d’espaces publicitaires. Il permet d’attribuer en temps réel, une bannière ou une impression publicitaire à un annonceur. Cette technologie s’est largement répandue ces dernières années. Elle est prisée pour les nombreux avantages dont bénéficient aussi bien les annonceurs que les éditeurs. Ce sont lesdits avantages qui vont faire l’objet d’une présentation dans cet article.

Les avantages du RTB pour les annonceurs

En tant qu’annonceurs, les avantages du RTB pour le marketing sont multiples. En effet, lorsque vous contactez cette agence spécialiste du RTB, elle va dans un premier temps vous permettre de quasiment automatiser toutes les phases d’achat et d’implémentation des campagnes. Cela aura pour effet de réduire les coûts des prestations. Aussi, le RTB offre un meilleur retour sur investissement grâce à une publicité qui atteint une cible utile. A travers le real time bidding, on a la possibilité de désormais transmettre le bon message à la bonne personne. Cet outil permet également de mettre sur une liste noire les sites où on ne souhaite pas faire apparaître sa publicité. Enfin, opter pour le RTB, c’est gagner du temps dans la mesure où l’achat d’espaces et la mise en place des campagnes se fait rapidement.

Les avantages du RTB pour les éditeurs

En ce qui concerne les bénéfices du real time bidding, les éditeurs ne sont pas en marge. Grâce à cette technologie, ils pourront désormais mieux valoriser leur inventaire publicitaire. Aussi, pour les éditeurs ayant de petits volumes d’informations très qualifiées, le RTB, avec l’aide de l’outil informatique, va leur permettre de mieux les monétiser. Puis le real time bidding donne l’occasion aux éditeurs de facilement étendre leurs activités en vendant des espaces publicitaires à des nouveaux annonceurs. Enfin, cette technologie génère aux éditeurs des gains de productivité en éliminant le temps consacré aux négociations avec les clients.

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