samsung galaxy fold cyberplus

La question est sur toutes les lèvres et les rumeurs vont bon train. Alors que l’on sait déjà presque tout sur les prochains Samsung Galaxy S10, rien n’est confirmé pour la présentation du Galaxy F. Mais récemment, le leaker Evan Blass a laissé entendre que le prochain téléphone pliable du coréen s’appellera Samsung Galaxy Fold. Cyberplus vous en dit plus !

Le Samsung Galaxy Fold à l’Unpacked de San Francisco ?

Samsung ne fera pas d’annonces au Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra du 25 au 25 février à Barcelone. Néanmoins, certaines sources laissent entendre que la présentation du Galaxy Fold se fera à l’occasion de L’Unpacked de San Francisco, dans la même foulée que la gamme S10.

Longtemps annoncé, le Samsung Galaxy Fold reste encore un mystère. Même si son supposé prix (1600 – 2000 €) n’a pas encore été confirmé, son attente donne lieu à toutes sortes de rumeurs. Et le fait que le géant coréen travaille sur ce projet depuis près de 10 ans intrigue davantage. Mais selon plusieurs experts du secteur, le prototype présenté en novembre 2018 avec son écran Infinity Flex Display, est loin d’être prêt.

Entre l’optimisation logicielle et de l’interface, les performances globales  ou encore la gestion des applications et des fonctionnalités, Samsung aurait du pain sur la planche. L’appareil qui s’articule autour d’une charnière centrale reste encore peu fonctionnel au regard de sa sommaire présentation au Samsung Developer Conference. Par conséquent, il ne faudra pas être étonné par son absence à San Francisco.

L’engouement autour du smartphone pliable

L’actualité du smartphone pliable en 2019 reste particulièrement dense. Chaque semaine, des annonces se succèdent et le concept se développe à grande vitesse. Si les constructeurs asiatiques ont une longueur d’avance sur les autres, il n’en demeure pas moins que cette technologie reste mal maîtrisée.

Un prototype qui a beaucoup fait parler de lui au CES de Las Vegas de 2019, c’est le Royole FlexPai et son écran flexible de 7,8 pouces. Malheureusement, son design peu enchanteur a rebuté plus d’un. Toutefois, le Chinois Royole a prévu une version beaucoup plus améliorée dans les prochains mois. D’autres constructeurs à l’instar de Xiaomi, TCL ou encore Huawei, sont à pied d’œuvre et proposeront bientôt leurs propres produits.

Smartphone pliable, le Samsung Galaxy Fold bientôt présenté ?
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici