cyberplus teste l'enceinte Sony gtk xb72

La gamme de Sony high power s’amplifie avec le dernier modèle de la série : l’enceinte GTK XB72. Son principe est très simple : une enceinte all-in-one, un son ultra puissant, et un format compact qui permet de l’emporter partout avec soi que ce soit en soirées ou chez des amis. Cyberplus l’a testée pour vous !

    • Lancement : avril 2019
    • Prix : 350€
    • Gamme : high power
    • Note cyberplus : 4/5

Le test Cyberplus

Le son :

Note : 4/5

Nous avons été étonnés de retrouver sur internet des avis critiques sur la puissance du son de l’enceinte Sony GT XB72. Lors de notre test dans les locaux de Sony nous avons pu pousser le son à son maximum et il a été au rendez-vous sur toute la ligne, tant dans la puissance que dans les basses. N’oublions pas que la gamme High Power de Sony est avant tout destinée aux soirées en intérieur ou extérieur, reproduisant à la perfections la puissance d’un festival de musique. Il est donc évident que cette gamme n’est pas faite pour tous les styles de musique et répond à un but précis : faire vibrer vos invités tout au long de la soirée.

Les fonctions :

Note 4/5

Sur le dessus de l’enceinte, nous retrouvons plusieurs commandes telles que :

  • Allumage
  • Volume de son
  • Bouton extra bass qui permet de renforcer la puissance des basses
  • Bouton qui permet de décrocher son téléphone

Les fonctions proposées par l’enceinte Sony GT XB72 sont parfaitement complètes dans le cadre d’une soirée. Vous pouvez vous éloigner de votre téléphone puisque l’enceinte vous permet de répondre à vos appels grâce à un bouton dédié à cette fonction, lorsque votre téléphone y est connecté en bluetooth. L’enceinte intègre de cette manière un micro qui vous permet de répondre à votre appel entrant sans avoir besoin de votre téléphone.

Cette nouvelle enceinte signée Sony a donc au dela de la puissance et du son, une grande fonctionnalité. En effet, en position verticale nous avons les woofers qui vont fonctionner simultanément et les twitters supérieurs sont eux en stéréo, à la fois gauche et droite. Si vous la positionnez à l’horizontale, vous conservez l’utilisation simultanée des woofers. Le gyroscope présent dans l’enceinte détecte le changement de positions et font basculer les twitters de gauche à droite. Ingénieux, non ?

Sur le même principe que la gamme High Power de Sony, vous pouvez venir connecter à votre enceinte 3 périphériques simultanément et en bluetooth. Le petit plus de cette enceinte ? Elle possède une entrée micro, vous permettant d’y brancher le votre. A vos risques et périls pour vos voisins !

Le design

Note 4/5

Le coup de coeur Cyberplus : sur cette enceinte extra bass, on retrouve la signature lumineuse de Sony en « Y » qui lui donne un côté futuriste et des finitions soignées.

On aime le côté ultra compacte qu’elle arbore, qui est plutôt étonnant vu la qualité du son produit. Avec ses poignées intégrées, on peut la prendre en mains très facilement et l’emmener (presque) partout avec nous. Le design épuré de l’enceinte a été soigné.

La texture de l’enceinte rappelle celle de la fameuse playstation, signature incontestable de Sony qui livre encore une fois un produit de qualité, net et fini.

L’avis de Cyberplus

On adore :

  • La fonction party chain qui permet d’y connecter d’autres enceintes Sony pour un son encore plus puissant.
  • L’éclairage led et son stroboscope qui ne tombent pas dans le cheap, et donnent un côté festival de musique à vos soirées.
  • La possibilité de contrôler et diffuser la musique depuis l’application Sony, qui est disponible sur iPhone mais aussi sur Android.

On aime moins

  • Les limites de sons : avec un produit d’une telle finition, on aurait aimé que le son n’ait aucune limite, pourtant les aigus mériteraient d’être perfectionnés.
Sony GTK XB72 : test, retour et avis
4.9 (97.78%) 9 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici