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Au sein de votre entreprise, vous n’êtes pas à l’abri des pannes informatiques. Dans le meilleur des cas, elles provoquent un arrêt momentané de l’activité, remettant en cause la crédibilité de votre structure. Au pire, elles entrainent des pertes d’argent. Pour les régler, il est souhaitable de souscrire une offre de support informatique. Pourquoi ?
L’assistance informatique : à quelles fins ?
La mise en place d’un support informatique pour votre entreprise peut se justifier par plusieurs raisons. Une offre d’assistance informatique intègre plusieurs prestations allant de l’infogérance à l’externalisation de certaines tâches en passant par la maintenance informatique. De plus, ces prestations s’appliquent à l’ensemble de votre parc informatique, ce qui comprend vos ordinateurs portables et de bureau, vos logiciels métiers et vos appareils mobiles. Par ailleurs, le fait d’assurer le support informatique de votre structure vous permet de gagner en productivité. En effet, grâce à l’assistance informatique, vous aurez efficacement anticipé les éventuelles failles de sécurité de votre système informatique et empêché qu’elles n’aient des répercussions sur votre activité.
Votre système informatique s’en trouve alors renforcé, vous gagnez en performances et en productivité parce que le support informatique, c’est aussi des outils rapides et faciles à prendre en main. L’assistance informatique étant assurée par des professionnels, les solutions les plus appropriées sont déployées dans les meilleurs délais.
En outre, le support informatique suppose aussi une réduction des coûts. Grâce à l’assistance informatique, vos équipements sont suivis par des spécialistes et font l’objet de maintenances régulières. Vos collaborateurs pourront de cette manière utiliser des appareils toujours à jour.
En consacrant la maintenance de votre parc informatique à un support tiers, vous pouvez vous consacrer à vos clients et les faire bénéficier de toute votre attention.
Comment déployer un support informatique ?
En règle générale, le recours à une entreprise spécialisée en assistance informatique est envisagé après la survenue d’une panne. Pour vous aider à régler ce problème et assurer la continuité de l’activité, le professionnel prend note de votre demande d’assistance. Ensuite vient la phase du diagnostic pour évaluer le problème et éventuellement son origine. Le diagnostic peut se faire à distance ou en présentiel.
Une fois le diagnostic établi, il faudra maintenant déployer les solutions appropriées pour que votre parc informatique puisse à nouveau fonctionner. C’est le moment pour le spécialiste de vous suggérer en même temps d’autres solutions pour préserver la sécurité informatique de votre structure. En ce sens, il vous proposera des solutions de maintenance préventive ou corrective de vos équipements informatiques. Son intervention peut aussi intégrer un volet formation du personnel à l’utilisation des outils et nouveaux équipements.
Dans tous les cas, vous aurez compris qu’une assistance informatique efficace nécessite maintes compétences techniques, lesquelles doivent être déployées dans les meilleurs délais. Par sa capacité d’adaptation et sa maitrise des nouvelles technologies, seule une entreprise spécialisée peut intervenir et vous garantir à nouveau le bon fonctionnement de votre système informatique. Aussi, nous vous conseillons de ne pas attendre qu’une panne survienne avant de recourir à ce type d’experts.