tablette cyberplus

La différence entre une tablette durcie et une tablette grand public repose principalement sur l’usage et l’environnement pour lesquels chacune d’elle a été prévue. La tablette grand public, comme son nom l’indique, est destinée au plus grand nombre. Elle permet de se connecter sur Internet, de faire des photos et vidéos, d’effectuer des jeux… La tablette durcie, elle, est destinée à des professionnels. Elle permet de travailler sur des applications métiers, de réaliser un suivi de production, des dessins techniques entre autres. Une tablette industrielle est généralement utilisée dans des environnements particuliers tels que les chantiers, les usines… Pour en savoir plus sur les différences entre une tablette durcie et une tablette grand public, lisez cet article.

Quelques caractéristiques des tablettes durcies et tablettes grand public

Le châssis fait partie des différentes fondamentales entre les deux types de tablettes. Le châssis d’une tablette grand public est généralement constitué de matériaux destinés à rendre l’appareil plus léger et esthétique. Tel n’est pas le cas pour une tablette industrielle. En effet, ce type de tablette est spécialement conçue pour résister aux chocs, aux environnements et conditions difficiles (éclaboussures de liquides, températures extrêmes, vibrations fortes), ainsi qu’à une utilisation intensive. Quelques-unes de ces tablettes répondent à la norme MIL-STD-810. Il s’agit d’une norme américaine qui permet de noter la puissance des appareils utilisés en informatique. Cette norme correspond à un certain nombre de tests auxquels sont soumises les tablettes : choc thermique, humidité, tir de canon, etc. Visiter un comparatif de tablette durcie est l’un des meilleurs conseils que nous puissions vous donner afin de choisir aisément le modèle qui vous convienne.

Autres particularités des tablettes durcies et tablettes grand public

Les tablettes durcies ont des écrans plus lumineux que les tablettes grand public. Ceux-ci sont généralement traités avec un revêtement anti-reflet. Ils sont aussi traités contre les rayures à partir de procédés chimiques. Par ailleurs, les tablettes durcies sont munies d’une connectique professionnelle : port série, port RJ45, lecteur RFID… De plus, les tablettes durcies sont plus étanches que les tablettes grand public. Les tablettes durcies coûtent également plus chères que les tablettes grand public. Vous pouvez trouver plusieurs comparateurs de prix sur Internet.

Tablette durcie et tablette grand public : quelle est la différence ?
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici