book photo cyberplus

Vous souhaitez vous lancer dans une carrière d’acteur ou de modèle. Sachez que votre entrée dans le milieu ne se fera pas par hasard. Aujourd’hui, la concurrence est rude et il est nécessaire de soigner sa communication. Le book est très certainement l’un de votre atout le plus précieux. Il faut donc le soigner tout particulièrement pour convaincre les différents jurys de casting. Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut investir dans des visuels de qualité. Il vous faut trois types de photo.

La photographie en pied

La photo en pied est un grand classique dans les castings. Il s’agit d’une prise de vue ou l’on vous voit de la tête aux pieds. Cela permet de juger de votre silhouette en général. C’est important dans les castings pour juger de votre apparence et de l’harmonie de votre corps, quelle que soit votre corpulence. La technique de la photo en pied est compliquée à maîtriser et il est important de faire appel à un photographe ou un connaisseur pour la réaliser.

Le portrait

C’est très certainement l’une des disciplines les plus nobles de la photographie. Un professionnel sait capter à la fois la profondeur du regard, des expressions pour mettre en valeur toutes ses qualités. Chacun a sa technique à l’image des célèbres portraits en noir et blanc du studio Hartcourt à Paris. Il faut pouvoir présenter dans son book des images de votre visage sous divers angles, en couleur comme en noir et blanc. Variez également les expressions, c’est important. N’hésitez pas à jouer la provocation en faisant la grimace.

La photo en situation

Ce que l’on cherche chez un acteur ou un modèle, c’est le petit plus qui fait la différence. Dans le cinéma par exemple, l’expressivité est très importante. Une photo prise en situation, sur le vif, montera à quel point vous savez vous mettre en valeur dans le mouvement. Cela permet de montrer aux directeurs de casting que vous êtes photogénique en dehors des postures que vous pouvez prendre sur les photos posées.

Numérique : comment réaliser un book photo ?
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom ici