Les 5 séries Netflix à voir par cyberplus

Les 5 séries Netflix à voir cet été

L’été est de retour et il a emporté avec lui les fortes chaleurs estivales. Que ce soit pour passer plus rapidement la route qui vous sépare de votre destination de vacances, ou simplement pour s’abriter des chaleurs caniculaires et rester au frais, Cyperplus a réalisé pour vous une sélection des 5 séries Netflix à ne pas manquer cet été. Pour rappel, Netflix est un service de vidéos à la demande, né en Amérique. Disponible sur smartphone, tablette, ordinateur et TV, il vous permet de regarder en illimité films et séries grâce à un abonnement mensuel qui démarre à 7,99€.

1. Orange is the new black 

Orange is the new black, ou l’Orange lui va si bien comme elle est appelée au Quebec, est une série télévisée américaine qui a été créée par Jenji Kohan. Elle s’inspire très largement du livre Orange is the new black : my year in a Women’s prison écrit par Piper Kerman. Orange is the new black est diffusée depuis le 11 juillet 2013 sur Netflix. Nombre de saisons : 5, la 6ème devrait arriver courant juillet.

Son synopsis ? Piper Chapman est incarnée dans la prison de Lichfield, qui est une prise de sécurité minimale pour une durée minimale de 15 mois suite au fait qu’elle ait transporté une valise d’argent issue d’un trafic de drogue près de 10 ans plus tôt, le tout chapeauté par son amante d’alors qui n’est autre que Alex Cause. Dès lors, on suit les aventures de cette New Yorkaise privilégiée qui tente de s’accommoder à la vie en prison avec ses congénères féminines.

Pourquoi on l’adore ? Cette série pleine de fraicheur nous emmène dans un univers féminin qui finalement démystifie la prison et nous donnerait presque envie d’y aller (on a bien dit presque) et d’y retrouver tous les personnages attachants qui s’y trouve. Rebonds et nouveautés sont au rendez-vous.

2. 3% 

3% est une série télévisée qui arrive tout droit du Brésil. Créée par Pedro Aguilera, elle est diffusée depuis le 25 novembre 2016 sur Netflix, pour notre plus grand bonheur. Elle a été développée à partir d’un épisode pilote, et est la première production originale de Netflix au Brésil. Nombre de saisons : 2.

Son synopsis ? Le scénario de cette série hors du commun est défini dans un monde futuriste dans lequel des gens peuvent passer un test dénommé le processus et qui leur permet, s’il est réussi, de quitter le monde misérable dans lequel ils vivent actuellement et de rejoindre « l’autre rive ». Pourtant, seul 3% des candidats sont retenus lors des différents tests qui composent le processus et peuvent accéder à ce monde utopique qui est décrit comme un véritable paradis.

Pourquoi on l’adore ? Cette série, et comme la plupart des créations originales de Netflix, nous surprend par sa complexité et son originalité. Les personnages y sont très attachants et chaque épisode nous surprend, par ses rebondissements. Ce discret phénomène de 2017 est à découvrir rapidement.

3. 13 reasons why 

Au début pourtant très discrète, cette série a connu un énorme boom quelques mois après sa création. 13 Reasons Why est une série télévisée américaine qui a été développée par Brian Yorkey d’après le roman Treize Raisons qui a été écrit par Jay Asher. Elle  est diffusée depuis le 31 mars 2017 sur Netflix. Nombre de saisons : 2.

Son synopsis ? Clay Jensen, lycéen discret et exemplaire, découvre en rentrant chez lui un soir une petite boîte à chaussures portant son nom et contenant 13 différentes cassettes. Ces dernières ont été enregistrées par Hannah Baker, une de ses camarades de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant.

Pourquoi on l’adore ? Malgré son contexte lycéen qui pourrait laisser croire qu’elle s’adresse à un public jeune, cette série nous a séduit par sa forme : lorsque l’on commence un épisode il est très difficile de s’arrêter puisque chaque épisode correspond à une cassette et contient une nouvelle vérité qui nous tarde toujours de découvrir. Bien que nous sommes un peu déçus par la seconde saison, 13 reasons why nous sensibilise aux travers du lycée et au thème tabou qu’est le suicide. On aime beaucoup l’ampleur qu’a pris le phénomène, et les nombreuses lettres qu’ont reçus les acteurs par des personnes ayant elles-même été malmenées au lycée.

4. Sense 8 

Sense 8 est une série télévisée américaine de science fiction qui se compose de 24 épisodes. Créée par Lana et Lilly Wachowski ainsi que Joseph Michael Straczynski, elle a été diffusée dès le 5 juin 2015 sur Netflix. Cette série, qui a connu un véritable succès, a malheureusement arrêtée d’être produite malgré une énorme vague de protestations de ses fans sur les réseaux sociaux, qui ont obtenu malgré tout un épisode final. Nombre de saisons : 2.

Son synopsis ? Proposée par les créateurs de Matrix et de Babylon 5, cette série au rythme qui se veut endiablé suit la vie de 8 personnes très différentes qui se retrouvent tous liés par télépathie et découvrent au fur et à mesure cette liaison, avec ses avantages comme ses inconvénients.

Pourquoi on l’adore ? Non seulement cette série nous plonge dans un univers de science-fiction incroyable mais elle est véritablement attachante et on se prend rapidement à rêver de vouloir nous aussi être un Sense. On l’adore parce qu’elle explore des thèmes qui sont parfois ignorés par le monde de la science fiction tels que la politique, la sexualité et le genre. Seule déception : elle se termine alors qu’on aurait voulu une 3ème saison. Et sa fin est…surprenante. On ne vous en dit pas plus !

5. Stranger things

Stranger Things est une série télévisée de science-fiction américaine créée par Matt et Rose Duffer. Se teintant parfois d’un côté horrifique, cette série a connu un très grand succès dès sa première diffusion sur Netflix, le 15 juillet 2016. Inspirée des films fantastiques de Steven Spielberg, Jonh Carpenter ou encore Stephen King, cette série se classe parmi les plus grandes.

Son synopsis ? Un soir dans une petite ville tranquille, un jeune garçon disparait sans laisser de trace. Lorsque ses amis se lancent à sa recherche, ils découvrent une affaire mystérieuse, des expériences secrète mais aussi une fillette entourée de forces surnaturelles.

Pourquoi on l’adore ? Stranger Things nous fait voyager avec ses incroyables décors, que l’on découvre à travers le prismes d’enfants qui sont eux-mêmes très attachants. Parfois surprenante, parfois apeurante, cette série ne nous déçoit absolument pas et nous transporte dans son univers parallèle.

Et vous, quelles sont les séries qui ont marqué votre année ?

Les 5 séries Netflix à voir cet été
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *